La formation « Corps à Cœur »

Cette formation initie l’individu à une approche du corps et de l’affect. Le participant est guidé dans un travail profond sur lui-même. Ce retour à soi vise un dépouillement des fausses identités et des cuirasses de base qui limitent l’accès à l’être.

La formation « Corps à Cœur » allie l’enseignement théorique à l’expérience pratique du travail corporel et permet aux futurs praticiens, praticiennes de mieux comprendre tout ce que le travail corporel peut faire surgir. Ils sont habiletés à guider leurs participants dans ce processus qui mène l’individu vers l’autonomie face à sa santé physique et psychique.

Les outils utilisés sont les mouvements d’éveil corporel, la lecture du corps, l’écoute de l’inconscient à travers les sensations, perceptions et images symboliques qui émanent du corps.

La durée de la formation est de deux ans. Elle permet à l’individu d’obtenir un diplôme de « Praticien, praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses - MLC© ». Ainsi, il est habileté à enseigner des classes de mouvements à des groupes ou en séances individuelles.

Au Québec, cette formation est coanimée par Marie Lise Labonté et Sylvie Bérubé.

Marie Lise Labonté est auteure et formatrice. Elle possède une maitrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison. En 1980, elle créé l’Approche globale du corps - AGCMD. Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode « Méthode de libération des cuirasses - MLC©»

Début de la prochaine formation : septembre 2011

Marie Lise Labonté a créé la formation MLC© « Corps à Cœur » ; elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT© « Libération des images intérieures-Images de transformation ».

Sylvie Bérubé est formée par Marie Lise Labonté depuis 1990 en Approche Globale du Corps - AGC md. Elle utilise la MLC© avec d’autres approches qui permettent un dialogue avec le corps, l’inconscient et l’âme tels que : l’imagerie mentale, les rêves, l’intégration mémorielle et l’harmonisation énergétique. Sylvie Bérubé a assisté Marie Lise Labonté dans de nombreux ateliers. Elle anime maintenant les ateliers Naître à soi-même et est formatrice de la MLC© « Corps à Cœur » au Québec.

Pour en savoir plus sur la formation, visitez le site suivant :

www.marieliselabonte.com